Maëlle Messager, après 10 ans d’expériences dans le domaine de l’architecture, fonde en 2025 à Cergy MESSAGER Architectures. Elle exerce principalement à Cergy, Paris et sa périphérie mais peut aussi intervenir dans toute la France.
En 2015 elle obtient son diplôme supérieur en architecture intérieure à l’école Boulle. Cet enseignement de renommée internationale lui permet d’apprendre le design au milieu des artisans d’art formés dans le même établissement. En prise direct avec ces savoir- faire et au contact de matières nobles, elle développe sa curiosité pour le détail architectural.
Après plusieurs années et munie d'un diplôme d'Etat d'architecte à l'Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette en 2020, Maëlle MESSAGER a acquis une expertise, particulièrement dans les boutiques de luxe, l’hôtellerie et le logement individuel.
La maison historique Dior avenue Montaigne, la première boutique parfum Celine, entre autres marques du groupe LVMH, ainsi que les plus grands noms de la Haute Joaillerie sont autant de clients que Maëlle MESSAGER a accompagné aussi bien en phase de conception que de suivi de chantier au sein des agences dans lesquelles elle a exercé en tant que chef de projet, avant de créer sa propre agence.
Ces expériences lui ont inculqué l'exigence qu'elle applique dans tous les types de projets. Attachée à proposer un projet qui fait sens au service de vos besoins, l’écoute est au cœur de l’approche MESSAGER Architectures.
Une approche unique.
La recherche de qualité sonore des espaces habités et professionnels est une approche singulière et innovante pour laquelle Maëlle MESSAGER a reçu le prix Giuseppe Englert en Suisse et la Bourse de l’Art Urbain pour son diplôme de fin d’études. Elle rejoint ensuite le Collectif Environnement Sonore avec lequel elle participe aux Rencontres Architecture Musique Ecologie en publiant des articles dans la revue annuelle de Sonorités Nouvelles aux éditions Lucie sous la direction de Pierre Mariétan et Mihu Iliescu :